Visite d’un homebrewshop et d’une brasserie à Portland USA

Je reviens tout juste de mon voyage des Etats-Unis, autant vous dire que j’ai bu pas mal de pintes et globalement de très bonnes bières ! La France a bien changé, aujourd’hui il est assez facile de boire de la bonne bière dans les grandes villes. Mais là bas c’est un autre monde, même les rayons des supermarchés sont ultra bien fournis ! Sans compter les nombreux brewpubs et le vaste choix dans la plupart des restaurants y compris ceux dans les régions les plus reculés (O toi majestueux état du Montana je pense à toi !)

Même s’il est maintenant facile de se fournir en matériel et en matière première sur les boutiques en ligne, les magasins physiques restent rares dans l’hexagone. Alors quoi de mieux que d’aller sur place et de faire un brin de causette ?! C’est ainsi que je suis allé dans la boutique Above the Reste Home Brewing à Portland, où j’ai eu l’accueil le plus chaleureux qui existe !



Quelle ne fut pas ma surprise de trouver le nouveau “Cryo Hops” ! D’après la gérante un demi paquet en dry hop suffit pour donner un gros boost dans 5 gallons (18,9L). Je n’ai donc pas résisté et j’espère que le résultat sera à la hauteur… J’ai en plus acheté deux variétés de de houblons dont je ne connais absolument rien. A tester impérativement donc !


J’ai profité de mon passage à Portland pour visiter une brasserie spécialisée dans l’utilisation de levures sauvages et de vieillissement en fût. Cascade Brewing Barrel House Autant vous dire que si vous êtes de passage, il est impératif d’y aller ! J’ai profité de cela pour ramener une bouteille très spéciale, avec vieillissement en fût de bourbon, ensuite de vin et avec ajout de cerises. Je ne vous dis pas tout, mais je compte partager cette jolie bouteille avec un ami qui risque d’isoler certaines bêbêtes dedans et d’éventuellement vous les proposer…

En attendant, je me prépare à enfûter deux bières sur lesquelles je publierai rapidement un article.

Fraichement revenu ce matin des USA, qu’un seul mot me vient en tête, Cheers !

2 thoughts on “Visite d’un homebrewshop et d’une brasserie à Portland USA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *